Anza Sport et Pemba se séparent dos-à-dos (1-1) en division II de l’EUFKIN-Plateau

Kinshasa, 17 avril 2022 (ACP).- Le FC Anza Sport et l’AS Pemba se sont séparé dos-à-dos sur le score de 0-0, dimanche au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, pour le compte de la 31ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau. Les poulains de l’entraîneur Franck Mandio ont bien entamé la partie en faisant le pressing dans le camp de Pemba au point de trouver le chemin des filets par Israël Mwanza (17ème, 1-0). Ils continuent sur la même lancée mais sans alourdir le score sur des occasions qu’ils ne réussissent pas à concrétiser. La mi-temps intervient sur cet avantage de Pemba (1-0).

A la reprise, Anza Sport se jette dans la bataille et parvient à rétablir le score par Armonie Lokasha (84ème, 1-1). Ce score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Les réactions des deux entraîneurs à l’issue du match

Pour l’entraîneur Mandio Franck d’Anza Sport, le manque de concentration est la cause de ce résultat : « Mes joueurs n’ont pas eu la concentration pour concrétiser toutes les occasions qu’ils se sont créées. Et, nous avons beaucoup de titulaires absent.

De son côté, son collègue Weah Lokombe de Pemba a fustigé le manque d’efficacité de ses poulains : « En première période, le match était équilibré, tandis qu’en deuxième période, les joueurs n’ont pas réussi à transformer les occasions qu’ils se sont créées. Ce qui reste pour nous, c’est de les pousser à mieux faire pour les prochains matches ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet