Aristote Bokele invité à Brazzaville pour animer un stage national de « Vovinam Viêt vo Dao »

Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).-  L’instructeur congolais, Aristote Bokele Mungu, 2ème Dan, en Jiu-jitsu et Tai Jitsu a été invité pour animer un stage national de la discipline sportive « Vovinam Viet vo Dao », du samedi 1er au dimanche 02 octobre prochain, à Brazzaville, en République du Congo, indique le comité d’organisation de ce stage dans un document, dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

Pendant ces deux journées, Me Aristote Bokele sera accompagné de l’instructeur brazzavillois, Olvi Justin Loulendo pour apprendre aux athlètes de ce pays, les différentes règles liées à cette nouvelle  discipline sportive.

Pour rappel, le Vovinam Viêt Vo Dao est un art martial d’origine vietnamienne, créé à Hanoï, en 1938 par Nguyen Loc. Il est surtout connu pour ses ciseaux acrobatiques très spectaculaires. Dans le langage courant, on parle simplement de Vovinam ou de Viet  Vo Dao.

Le but de cet art martial est la formation de « l’homme vrai » et sa devise est : « Etre fort pour être utile », alors que son salut signifie « Main d’acier sur le cœur de bonté. Tandis que son symbole est le bambou, qui « plie mais ne se rompt pas », image de souplesse et de droiture.

Cette discipline sportive a été introduite en RDC, depuis l’année 2020 par le Congolais, Me Aristote Bokole Mungu. ACP/Kayu/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet