Athlétisme : « Le Congolais Mulamba prêt à défendre la RDC aux JO 2024 » (Directeur technique national)

Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- L’athlète international congolais, Dominique Lasconi Mulamba est prêt pour défendre la République démocratique du Congo, à l’épreuve de 100 m plat, aux Jeux Olympiques, prévus du 23 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France, a appris l’ACP samedi  au cours d’un entretien.

« L’athlète international, Dominique Lasconi Mulamba de la RDC est prêt pour défendre le pays, à l’épreuve de 100 mètres plat, aux Jeux Olympiques 2024, prévus du 23 juillet au 11 août prochain, à Paris, en France », a déclaré, Hugues Mafo, Directeur technique national (DTN) de la Fédération  d’athlétisme du Congo (Feaco).

« Nous comptons beaucoup sur cet athlète pour ce rendez-vous mondial et nous espérons qu’il ramènera une médaille au pays », a-t-il rassuré

Selon le Directeur national de la Feaco, Dominique Lasconi Mulamba séjourne déjà sur le sol français, en vue de parfaire sa préparation avant le démarrage officiel de ces olympiades.

Par ailleurs, selon Hugues Mafo, par manque d’infrastructures appropriées en RDC, ce sprinteur congolais a élu domicile, depuis 2022, au centre de formation, à Dakar, au Sénégal, pour se perfectionner, afin de défendre le pays aux différentes compétitions d’athlétisme, à travers le monde.

Sa meilleure performance de l’année, de 10’’16, remonte au 20 avril 2024, au meeting de Saint Denis, à Dakar, au Sénégal. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet