Athlétisme : organisation dimanche à Kinshasa d’un meeting dénommé « Kin-Mbangu Fatshi-The Best »

Kinshasa, 27 mars 2024 (ACP).- Une ASBL a annoncé, mardi,  l’organisation d’un meeting d’athlétisme dénomme  « Kin-Mbangu Fatshi-The Best », dimanche, avec la participation des étudiants de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC),  sur un parcours de 12 kms, dans une conférence de presse.

« J’annonce à l’opinion sportive nationale, l’organisation le dimanche 31 mars 2024, l’organisation d’une course d’athlétisme dénommée « Kin-Mbangu Fatshi-The Best », sur un parcours  de 12 kilomètres, à travers les  artères de la capitale de la RDC, avec la participation des étudiants des institutions universitaires et supérieures de la place », a déclaré  Djo Dandu, coordonnateur de l’ASBL Smart-Extrême et AS Capital,  spécialisé dans l’encadrement de la jeunesse et organisateur de cet événement.

Selon, les initiateurs de cette course, ce meeting aura comme point de départ la 1ère rue dans la commune de Limete et la ligne d’arrivée sera franchie à l’Université de Kinshasa (Unikin).

Les compétiteurs longeront le boulevard Lumumba   via l’Echangeur de Limete, avant de s’ébranler vers la destination finale.

  Par ailleurs, selon  Djo Dandu,  les organisateurs attendent la participation de 10 étudiants par établissement dans cette course organisée en collaboration avec la Fédération d’athlétisme du Congo (Feaco).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet