Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- Vingt jeunes entraîneurs congolais d’athlétisme en session de formation de niveau 1, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invités, mercredi, à la persévérance, et à la détermination pour devenir grands, lors de la première journée, a appris l’ACP de la Fédération.
«Jeunes entraîneurs, j’attends de vous, de la persévérance, la volonté et de la détermination, afin de monter des échelons et prétendre devenir grands entraîneurs, un jour », a déclaré Roger Mbaya, expert de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa), animateur principal dudit séminaire.
Et de préciser : « la première journée de la formation a été axée sur l’anatomie du corps humain de façon générale comme premier module ». Pour le formateur, il est important qu’un entraîneur d’athlétisme comprenne et assimile bien le corps humain, quand bien même qu’il ne soit pas un médecin.
A travers cette formation, la Confédération africaine d’athlétisme veut repartir de zéro jusqu’aux performances : « durant de cette session, nous tenons, mordicus, à renforcer les qualités techniques de base, requises en l’athlétisme et décelées avant de pousser l’athlète aux performances », a-t-il expliqué, ajoutant que la deuxième session de la formation sera axée sur axée sur la croissance et le développement de l’athlète. ACP/