Badminton : la RDC absente au tournoi international en Zambie

Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- Le secrétaire général de la Fédération de badminton du Congo (FEBADCO), Marcel Bukasa, a informé, lundi à l’ACP, que l’équipe nationale congolaise de Badminton messieurs a été absente au tournoi international de cette discipline sportive, du 17 au 20 novembre dernier, à Lusaka, en Zambie.

« Comme il fallait s’y attendre, la RDC n’allait pas se présenter à ce grand rendez-vous africain, le doute et l’inquiétude se confirmaient déjà, car l’ordre de mission de cette compétition n’a pas été signé au ministère des Sports », a-t-il souligné.

Le secrétaire général Marcel Bukasa a demandé aux autorités qui gèrent les sports congolais de prendre en considération les préoccupations de cette discipline sportive, en vue de permettre la participation et la prestation de ses athlètes aux compétitions continentales d’une part, et la promotion de cette discipline sportive au niveau national, d’autre part.

La dernière participation des Léopards badminton aux compétitions continentales remonte au mois d’octobre 2021, lors de la 25ème édition du championnat d’Afrique des nations, à Kampala, en Ouganda, où l’international congolais Tony Tshunza Mutombo avait arraché une médaille d’or, en battant en finale le malgache, Hugo Marcel, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet