Badminton : les Léopards déterminés à arracher la qualification pour les JO Paris 2024

Kinshasa, 30 octobre 2023 (ACP).- Les Léopards badistes de la RDC sont déterminés à arracher la qualification pour les Jeux olympiques, prévus du 24 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France, a appris lundi, l’ACP de la Fédération de badminton du Congo (Febadco).

« Nous sommes déterminés, en travaillant d’arrache-pied en vue de relever le niveau de nos athlètes, afin d’assurer notre qualification pour la phase finale des Jeux olympiques Paris 2024 », a déclaré, Marcel Tshivuadi, directeur technique national de cette instance sportive.

 « Pour y parvenir, nous sommes en train de nous préparer en conséquence pour aborder le tournoi qualificatif de cette prestigieuse compétition mondiale, prévu au mois de décembre prochain, au Kazakhstan », a-t-il ajouté.   

«Nous sollicitons l’implication du gouvernement congolais pour les formalités administratives concernant le déplacement de nos athlètes vers le Kazakhstan », a précisé Marcel Tshivuadi, avant de conclure : « Nous demandons au ministère des Sports de penser aussi à badminton qui est l’une des disciplines sportives reconnue en RDC devant bénéficier des subventions de l’Etat congolais à l’instar d’autres disciplines ».

Pour rappel, c’est depuis l’année 2019 que l’équipe nationale de badminton de la RDC ne participe plus aux compétitions internationales, suite au manque des moyens financiers. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet