Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP).- INRI s’est incliné devant Mimosa, par 28-37, dimanche, au terrain de l’Institut technique industriel de la Gombe, au Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 9ème journée, du groupe B, du championnat masculin de l’Entente Urbaine de Basket-ball (EUBAKIN)-Ouest.
Sur l’ensemble, cette rencontre a été orientée dans le schéma d’un débat à sens unique, dans la mesure où, le BC INRI, un nom qui renvoie aux écritures saintes, a pris le contrôle des opérations du début, jusqu’à la fin de la partie, au regard de différents scores enregistrés. Ainsi, INRI s’est imposé, par 7-6, à la fin des 10 premières minutes de jeu, avec confirmation de cette supériorité à la pause, par 12-8.
D’une longueur d’écart au bout du premier quart-temps, cette différence a été quadruplée au deuxième quart-temps, avant d’être ramené à trois, pour la domination d’INRI, par 23-20, au 3ème quart-temps. La 4ème et dernière période n’aura été qu’une formalité d’usage pour le BC INRI qui a confirmé sa force, au dernier coup de sifflet, sur la marque de 37-28, équivalant à un avantage de neuf unités.
Défaite du BC SCTP devant le BC Dream Team (27-39)
Toujours et dans les mêmes installations sportives, en version masculine du groupe A, de l’Eubakin Ouest, le BC SCTP (Société commerciale de transport et des ports), ex-Office national de transport (Onatra), a été battu par le BC Dream Team, sur le score de 27-39, avec un parcours de (3-10,12-24,14-37 et 27-39).
Felokin perd par forfait devant Arc-en-ciel (0-20).
En version féminine, le BC Felokin a perdu, par forfait contre le BC Arc-en-ciel, sur la marque de 0-20. Selon le calendrier de cette compétition consulté dimanche par l’ACP, le programme des autres rencontres de ce groupe B, se présente comme suit : au gymnase jumelé du stade des Martyrs : 13h00’, BC Tondo-BC Panthère, 14h00’, BC Efobak-Jeunesse et Avenir (J&A), BC Raphael-BC Mukasa. ACP/