Kinshasa, 07 juillet 2023 (ACP).– Le deuxième groupe des Léopards messieurs AfroCan quittent samedi Kinshasa pour Luanda, capitale angolaise, lieu de la compétition, où ils se joindront au premier groupe déjà sur place, a appris l’ACP vendredi de la Fédération congolaise de basket-ball (FECOBA).
Cette délégation sera conduite par le président de FEBACO, Me Paulin Mukendi. A cet effet quatorze Léopards basketteurs ont été sélectionnés pour jouer cette compétition continentale des joueurs évoluant dans des équipes de Kinshasa et en Afrique.
Perspectives pour la RDC à l’Afrocan
« La RDC, peut-elle répéter le même exploit qu’en 2019 ? Les choses ne semblent pas aussi faciles qu’elles paraissent pour les tenants du titre de l’AfroCan, car leur préparation pour ce tournoi a connu quelques ratés. Nous avons été confrontés à des difficultés financières. Mais par contre, les joueurs peuvent se battre bec et ongles pour défendre leur couronne. « Nous n’abandonnerons pas le combat. Nous continuerons à nous battre aussi longtemps que possible pour notre pays », a déclaré l’entraîneur Ilunga.
Versée dans le groupe D avec le Cameroun et le Mozambique, la RDC peut terminer la phase des groupes. En tant que champions en titre, tout le monde s’attend à ce qu’ils livrent de belles batailles devant leurs adversaires qui se sont préparés en conséquence..
ACP/