Kinshasa, 6 mars 2025 (ACP).- Le BC City Kauka s’est incliné devant BC Espoir Fukash (45-53), jeudi, au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 14ème journée du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).
Au premier quart temps, City Kauka a mené 11-9, soit avec deux points d’écart. Au deuxième quart temps, le BC Espoir Fukash a récupéré le ballon en faisant un score de 24-19. C’est le score à la mi-temps. Après la pause, le BC Espoir Fukash a gardé la même pression, réalisant 41-32 au tableau d’affichage à la fin du troisième quart temps, et au finish, 53-45 pour la fin du match, soit une victoire avec un écart de huit points. Le BC City Kauka est 7ème au classement avec 15 points, neuf matches joués, six victoires et trois défaites. De l’autre côté, Espoir Fukash est 8ème au classement avec 16 points, 10 matches joués, sept victoires et quatre défaites.
Héritage et INRI programmé pour ce vendredi.
Pour la suite de ce championnat provinciale de Kinshasa, le BC Héritage croisera le BC INRI, vendredi, à 14h00 pour le compte de la 14ème journée version féminine, dans les mêmes installations du gymnase du stade des martyrs. Chez les garçons, le BC Héritage affrontera le BC Ngaliema à 15h30 ; et enfin, le BC New Generation défiera le BC Rich à 16h45. ACP/