Kinshasa 12 avr. 2023 (ACP).- Le BC Jeunesse et Avenir l’a emporté par 81-41, devant Avenir DC Motema Pembe, au terrain de l’ex-Alliance franco-congolaise de la commune de Lemba, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), mardi, en match de la 9ème journée du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN).
Si les deux équipes s’étaient neutralisées sur la note égalitaire de 30-30, à la pause, les deux ont multiplié d’ardeur au deux derniers quarts-temps, les joueurs du BC Jeunesse et Avenir, plus inspirés et plus prolixes ont ajouté 51 points supplémentaires à leur actif. De leur coté, ceux du DCMP n’en ont réalisé à peine 11. Ainsi, au cumul des 4 périodes de la rencontre, JA a capitalisé 81 points et 41 pour le DCMP.
« Manger ou se laver sont des besoins naturels et communs à tous les êtres humains. Chacun le fait sans aucun effort. Mais une victoire, peu importe le domaine, se mérite », s’est exprimé Eric Mpaka, le coach de Jeunesse et Avenir, content de la victoire de ses poulains.
Fukash s’impose devant Tigers (24- 22) en division 2
La formation masculine du BC Espoir Fukash s’est imposée sur celle de Tigers, par 24 points à 22, en match de la 3ème journée du championnat de 2ème division de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Est, au terrain municipal de Matete.
Fukash a assurée sa victoire à la fin de la première période avec une courte avance de 2 points de différence (12-10).
Cette formation a maintenu ce cap jusqu’au dernier coup de sifflet pour l’emporter par 24-22. En d’autres termes, le BC Tigers s’est amélioré de 12 points pendant qu’Espoir Fukash s’est enrichi de sa cote de 12 points acquis à la pause.
Il y a lieu de signaler la victoire toujours en version masculine de l’ABS/YMCA sur le STAR BOY, par 44-37, en division 2, acquise au terrain municipal de la commune Matete.
ACP/