Basket-ball-Kinshasa : Ceforbak arrache la victoire sur Ballers (49-46)

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).-Le BC Ceforbak a arraché la victoire sur Ballers sur le score de 49-46, mercredi, au terrain municipal de la commune de Matete, en match comptant pour la 9ème journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa ( LIPROBAKIN), en version masculine.

Un match époustouflant qui a mis les deux équipes à égalité avec 23 paniers partout étant donné que les joueurs avaient la maîtrise du match sur le terrain. A l’entame du 4ème quart-temps, Ceforbak a terminé avec 49 contre 46.

S’exprimant sur le match, le coach Kabamba du BC Ceforbak a dit que « Je suis dans la joie parce que mon équipe a gagné malgré le comportement de l’arbitre pendant le match dont le résultat était très serré mais la victoire a choisi son camp donc pour nous ».

Pour son collègue de Ballers, Tshisuaka Giscard, le match s’est bien déroulé, sauf que les enfants n’ont pas respecté les consignés sur le terrain

« Le match s’est bien passé malheureusement, la victoire n’est pas venue de notre côté. Mais, la vie continue et on ne peut pas enterrer l’équipe parce qu’elle n’a pas gagné mais plutôt, il faut bien s’entraîner pour le prochain match », a-t-il conclu.

Opportunidade bat Figuier 72-64

En seconde explication, le BC Opportunidade a battu le BC figuier 72 à 64 pour le compte de la 9ème  journée de LIPROBAKIN.

A la mi-temps, Opportunidade était mené par 20-35. À la deuxième mi-temps, il va renverser la tendance en marquant 50 points, pour rempoter le match 72-64.

Selon le coach Héritier Kalala de l’équipe de Opportunidade, « la victoire, c’est un avantage pour remporte devant les ennemis. Je suis vraiment dans la joie pour ce match parce que mes joueurs ont respecté les consignes que je leur ai données pendant l’entraînement ».

 « J’ai simplement tiré les leçons de ce bouleversement des choses. Je suis trop déçu par les jeux de mes joueurs », a regretté le coach du BC Figuier Merveille Ilunga.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet