Basket-ball-Kinshasa: CNSS lamine Ajakam (125-20)

Kinshasa, 22 juin 2023 (ACP).- Le BC CNSS a laminé le BC Ajakam sur la marque de 125-20, jeudi, au terrain Alliance dans la commune de Lemba  pour le compte de la 17ème journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version féminine.

En deuxième explication, Arc-en-ciel a dominé INRI sur le score de 53-41, sur le même site et pour le compte de la même.. « Au début, c’était un match très serré.  A la mi-temps, nous avons changé des stratégies et ça a marché », a déclaré le coach du BC Arc-en-ciel, Kalengay.

 « Je suis très content du parcours que les filles ont fait, et le résultat d’aujourd’hui ne m’a pas tellement satisfait parce qu’elles auraient pu faire même mieux. Nous sommes en train de traverser une période difficile, il y a des joueuses qui ont perdu leurs membres de famille, pour les réunir c’était déjà compliqué. Mentalement, elles étaient abattues. J’essaie de les remonter le morale et ça marché. Depuis le début du championnat jusqu’à maintenant, je suis satisfait et j’espère qu’elles vont continuer comme ça », a dit le coach du BC INRI, JC Kaniangi.

Raphaël s’impose (40-35) devant Yellow Stars à l’EUBAKIN

Le BC Raphaël s’est imposé devant le BC Yellow Stars sur le score de 40-35, jeudi, au terrain Foyer social de la commune de Bandalungwa, à Kinshasa, capitale de la République démocratique Congo (RDC), pour le compte de la demi-finale aller de division II de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Ouest, en version féminine.

En deuxième rencontre de la même version,  le BC CNSS a humilié le BC V.Club 103-13.

 Le coach du BC Raphaël Ngembi a été satisfait de la prestation de son équipe en ces mots : « L’équipe adverse était vraiment consciente de ce qu’elle était venue faire un bon résultat, malheureusement, la chance n’était pas avec elles. Coup de chapeau à elles. Nous sommes contents bien qu’il y a eu plusieurs hésitations chez nos athlètes, mais cela n’empêche que l’on applaudisse, bien que ce n’était vraiment pas de nos propres efforts que nous avions remporté cette partie, demain lors du retour nous essayerons de surprendre partant de nos débuts ». ACP/ZAINABO

Fil d'actualités

Sur le même sujet