Kinshasa, 11 Juin 2023 (ACP).– Le BC Centre sportif de Mont -Ngaliema (CSM) s’est imposé devant le BC Tondo sur la marque de 55-43, dimanche, au terrain de l’Institut technique industriel de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 8ème journée du championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Ouest.
Dans un match équilibré du fait que notamment, il y a eu la participation active des athlètes de part et d’autre au premier et au deuxième quart-temps. Au troisième quart-temps, a physionomie du match a changé complètement avec un avantage au BC CSM, qui jusqu’au dernier coup de sifflet a eu le contrôle de la partie.
Le coach Mitunda constant du BC CSM s’est dit surpris en ces termes: « L’adversaire nous a surpris. Nous nous sommes préparés par rapport à notre connaissance sur lui, nous savions que l’équipe n’était pas moindre, au-delà du fait que les irrégularités des joueurs entrés enjeux chez nous. C’est une des raisons qui ne nous a pas permis de profiter de la faiblesse de notre adversaire, prochainement nous allons réparer nos tirs».
« Notre travail est de donner les instructions, ce qui se passe au terrain dépend du vouloir des athlètes, alors nous n’allons pas arrêter de donner les signaux de travail. Malgré la défaite, nous croyons fermement que le meilleur est à venir», a déclaré le coach du BC Mimosa, Messi Bassua.
Ci-dessous les résultats d’autres matchs de la 8ème journée se présentent comme suit : Umoja-Révélation : 59-39, Panthères-Jourdain 52-19, Raphaël-SCTP 54-50, Ngaliema-Espérance. ACP/