Basket-ball/Kinshasa : MAK sur le chemin de Terreur samedi

Kinshasa 20avril 2023 (ACP).- MAS se mettra sur le chemin de Terreur samedi, au terrain Alliance de la commune de Lemba, en match de la 10ème journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version masculine.

Dans une autre rencontre de la même journée, Héritage croisera Ngaliema. Pour rappel, jeudi au terrain de la commune de Matete, SCTP s’est imposé devant Motema Pembe sur le score  76-62 à la 9ème  journée de ce championnat de la ville de Kinshasa.

Au début du match au 1er  et 2ème quart-temps,  le BC SCTP menait par 60, tandis que Motema Pembe en avait 30.  Mais, les joueurs du club noir et blanc ont gardé le bon moral. Mais au 3ème et 4ème quart-temps, le BC SCTP a ajouté 16 points pour un total de 76 et DCPM a mis 32 pour en avoir 62 points.

SCTP a dominé ainsi DCPM par 76 points. Après la fin du match, le coach Trésor Bouche de l’équipe de la SCTP a déclaré que : « La victoire est un avantage sur les adversaires et il y avait vraiment de la joie à la fin de ce match parce que les joueurs ont respecté les règles que je leur ai données pendant l’entraînement, ils les ont mises en pratique ».

Du côté du DCMP, le coach Junior Maniania s’est exprimé en ces termes : « La défaite, ce n’est pas que nous sommes morts mais plutôt c’est se lever et continuer le chemin pour la victoire ». Par ailleurs, la 2ème rencontre s’est soldée par la victoire du BC opportunidade devant Jeunesse et Avenir par 75-58. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet