Basket-ball Kinshasa : Révélation s’impose devant Mukasa (50-34) à l’Entente-Ouest

Kinshasa, 07 juin 2024 (ACP).- L’Asb Révélation s’est imposée devant l’Asb Mukasa par 50-34, vendredi au terrain de l’Institut technique industriel dans la commune de la Gombe 5Nord de Kinshasa en République démocratique du Congo) en match de la 16ème journée de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa pools A, version masculine.

Du début jusqu’à la fin du quart-temps l’Asb Révélation a dominé  l’Asb Mukasa sur un score de 50-34, soit 10-4,21-16,40-28,50-34 avec un écart de 16 points.

« Mon équipe a démontré que nous étions les meilleurs sur le terrain » (Coach de Révélation)

Pour Gorba Christian, le match était facile pour son équipe. « Le match était bien et facile pour nous. Nous avons donné le meilleur de nous et nous avons gagné. Nous sommes sur la bonne voie, car nous ne sommes qu’au début. Je félicite donc mes athlètes pour tout ce qu’ils ont fait sur le terrain face à leurs adversaires », a-t-il déclaré.

« Nous acceptons sportivement notre défaite. Nous allons travailler pour gagner prochainement » (Coach de Mukasa)

Pour Danny sangu, coach de Mukasa, c’est encore le début et que les joueurs vont se préparer en conséquence prochainement.

« Nous acceptons sportivement cette défaite. Nous allons travailler beaucoup pour gagner des matchs prochainement. Nous avons perdu car nous sommes encore au début. Le meilleur reste à venir, car il y a encore beaucoup de matchs. Rien n’est perdu », a-t-il déclaré.

L’Asb Espérance perd devant Micost

En deuxième rencontre dans les mêmes installations sportives en version masculine, pools A, l’Asb Espérance a perdu devant Micost par 26-35, soit 8-13,14-15,17-25,9-10 avec un écart des 9 points. Avec cette victoire, Micost a 6 points en 2 sorties.

« L’arbitrage nus a rendu unmauvais travail » (Coach d’Espérance)

Pour Mme Blandine, coach d’Esperance, l’arbitre n’a pas bien fait son travail.

« Nous avons joué le match pas seul, nous avons joué accompagnés de nos arbitres. Nous demandons à la direction d’encadrer les arbitres comme il le faut, car ils ne nous rendent pas l’attache facile sur le terrain. L’arbitrage n’a pas été correct sur le terrain. Il nous a rendu un mauvais service, il était partial. Nous promettons à nos fans d’améliorer notre jeu au prochain match. Nous allons gagner le prochain match », a-t-il réagi

Le programmée des matchs prévoit le samedi 8 juin à 14h00 au terrain de ITI/Gombe : Tondo-Ngaliema chez les messieurs, pools A ; l’Asb INR-Tondo à 15h00’ en version féminine (phase retour), au terrain foyer social de Bandal dans la commune de Bandalungwa : Mimosa-Yellows  à 14h00 ; UMJA-Binza à 15h00. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet