Basket-ball Kinshasa : V. Club humilie Raphaël (74-28) à la Liprobakin

Kinshasa, 03 Mars 2024 (ACP).- Le BC Vita club a humilié le BC CFB Raphaël, en version féminine, sur la marque de 74-28, dimanche, au Gymnase de la Police nationale congolais (PNC) dans la commune de Lingwala, (au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo) en match comptant pour la 1ère journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).

La rencontre a été lancée sur un rythme soutenu, notamment sous le joug d’un public attentionné.

Le premier quart-temps a été le plus timoré en termes des points marqués en faveur de BC Raphaël (18-7).

Mais le BC V.Club a mis de la vitesse au prix d’une lutte intense, aux trois seconds quart-temps, obtenant ainsi la victoire aux dépens de son  adversaire 74-28.

« Nous félicitons notre équipe pour cette victoire, la première, bien que les lacunes au niveau de la défense de nos adversaires étaient une de nos sources de réussite, mais c’est une bonne équipe », a indiqué Giresse Fanao, l’entraîneur de BC Vita club

« Hormis le fait qu’on nous a mis de côté trois athlètes, qui ont été disqualifiées pour les fautes administratives après le premier quart-temps, chaque match nous le verrons toujours comme une finale », a-t-il ajouté.

Heritage bat Yellow Stars, (55-40)

Le BC Héritage a battu le BC Yellow Stars, par 55-40, au Gymnase de la Police nationale congolaise (PNC), pour le compte de la 1ere journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) en version féminine. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet