Kisangani, 18 septembre 2022 (ACP).- Le capitaine de BC Nova de Kisangani, dans la province de la Tshopo, Samuel Yagi, s’est dit rassuré, dernièrement, à Kisangani, des promesses faites par les autorités politico-administrative de la province, de la Tshopo en rapport avec le soutien à son club, champion en titre de l’Entente urbaine de basket-ball de Kisangani(EUBAKIS).
Selon Samuel Yagi, les athlètes du BC Nova ont raté la 39ème Coupe du Congo de basket-ball organisée simultanément à Likasi et à Lubumbashi, devront comprendre la non intervention financière des autorités politico-administratives de la Tshopo par le fait que les autorités venaient de prendre possession de la province..
« Cet état de choses se justifie par le fait, qu’à peine entrer en fonction, ces dernières n’ont pas su réunir les moyens de leur politique de développement. Il leur faut du temps matériel pour qu’elles s’imprègnent progressivement de multiples dossiers y relatifs, avant de soutenir les équipes de la province qui ont, du reste, beaucoup difficultés à fonctionner normalement », a-t-il réconforté ses coéquipiers, avant de les inviter à la patience et reprendre les séances d’entraînement en vue de renforcer l’effectif du club.
« Raison pour laquelle, le groupe aura trois séances hebdomadaires d’entraînement afin de reprendre du poil de la bête, sous la houlette de leur coach », a conclu le capitaine de BC Nova.
ACP