Kinshasa, 15 mais 2024 (ACP).- Ngaba Basket-ball Center s’est imposé devant l’Académie de jeune par 53-34, mercredi, au stadium municipal Ndelo Masikidi JP, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo , en match de la 8ème journée du pool B de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa en version Masculine.
«Le match a été un peu ouvert mais le joueurs n’ont pas joué selon notre demande, je pense qu’ils vont s’améliorer dans les jours avenir », a déclaré Thim’s Dieka, coach de Ajakam.
A la mi-temps, le score était de (20-34) en faveur de NBC. Au retour des vestiaires marquant le troisième quart temps, le score passera de (23-38), et enfin, au quatrième quart temps 34-53, une victoire haut les mains avec un écart de 19 points.
Pour le coach John Ikandade de NBC, l’objectif de son équipe, c’est monter en Ligue 1 : « nous avons donné le meilleur de nous, tel est notre devise, enfin de monter vers la Ligue 1. Nous devons donc fournir des efforts pour être toujours à la hauteur ».
En deuxième rencontre Masano a dominé Héritage par une note de (50-49) avec un écart d’un point seulement. Un match très difficile pour les deux équipes. « Nous avons recréé le match dans le dernier minute de jeu », a déclaré, Gautier Mundele, coach de Masano.
ACP/