Kinshasa, 23 avril 2025 (ACP).- La rencontre entre Police et Espoir Fukash, a été programmée, jeudi, au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 21ème journée du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin), selon le calendrier de cette compétition.
Classé en première position avec 34 points, le BC Espoir Fukash abordera cette rencontre avec confiance et détermination, afin de la remporter.
De son côté, lanterne rouge, avec 21 points, le BC Police tentera de créer la surprise, en s’imposant face à son adversaire, afin de sortir de la zone de relégation.
En deuxième explication, dans les mêmes installations, Binza City (18ème, 19 pts) sera opposé face à Raphaël (9ème, 25 pts), dans un match où, les deux équipes sont à la recherche des points, dans le but de se relancer dans cette compétition.
Pour clôturer, le BC City Kauka (15ème, 23 pts) sera aux prises avec le BC Ngaliema (11ème, 24 pts), dans une confrontation qualificative aux play-offs de ce championnat.
Espoir Fukash, leader avec 34 points

Avec ses 34 points, enregistrés en 19 sorties, le BC Fukash a été classé, premier au classement du championnat masculin de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin), selon les statistiques de cette entité sportive consultées, mercredi, par l’ACP.
Dans ce classement, c’est l’équipe de Ballers qui a occupé, la deuxième place, avec 32 points, en 17 matches, suivi du BC Terreur avec 31 points, en autant des rencontres livrées.
A l’issue de la 17ème journée, le classement complet de ce championnat masculin de la Liprobakin, se présente de la manière suivante : Espoir Fukash 34 points ; Ballers 32 pts, Terreur, SCTP et New Generation 31 points à chacun ; Molokai 30 pts ; One Team et Don Bosco 26 points à chacun ; Raphaël et Opportunidade 25 points à chacun ; Ngaliema, Figuier, Jeunesse et Avenir (24 points) ; Masano et City Kauka 23 points à chacun ; Bana Lingwala 20 pts ; Binza City 19 pts ; Héritage, DCMP et La Police 15 points à chacun.
CNSS, au sommet du classement féminin avec 23 points

L’équipe de la CNSS (Ph. Archives)
Selon les statistiques de ce championnat féminin de la Liprobakin, c’est l’équipe de la CNSS (Caisse nationale de la sécurité sociale), qui a été classée au sommet du classement avec 23 points, en 12 matches joués.
A en croire de ces données chiffrées, les deux suivantes places ont été occupées, respectivement Hatari avec 22 points, en 11 sorties et OGKS 20 points, en 20 rencontres livrées.
Ainsi, après la 12ème journée, l’intégralité de ce classement du championnat féminin de la Liprobakin se présente comme suit : CNSS 23 points, Hatari 22 pts, OGKS 20 pts, V.Club 19 pts, Tourbillon 18 pts, Mboka-Mboka 17 pts, Raphaël 16 pts, 11 matches. ACP/