Kinshasa 06 juillet 2025 (ACP).- La SCTP a accédé, en demi-finales du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin), en République démocratique du Congo (RDC), après sa victoire devant Espoir Fukash 86-71, samedi au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa, en quarts de finale de cette compétition.
Durant ce match des play-offs, le BC SCTP (Société commerciale des transports et des ports), s’est bien comporté, en s’imposant devant le BC Fukash, dans les 4 différents quarts-temps. Déterminé plus que son adversaire, le BC SCTP s’est distingué, dès la première partie du jeu, en remportant les deux premiers quarts-temps, respectivement, par 24-18 et 43-31, soit avec un écart moyen de 9 points, par quart-temps. C’est sur ce score de 43-31, que le BC SCTP menait à la pause.
A la reprise, le BC SCTP, s’est montré encore une fois supérieur, au troisième quart-temps, en prenant le dessus sur son adversaire, par 62-56, soit avec une différence de 6 points. Enfin, pour confirmer sa suprématie, le BC SCTP (ex Onatra), s’est encore bien comportée, en se débarrassant du BC Espoir Fukash, par 87-71, au quatrième et dernier quart-temps. C’est sur ce résultat final de 87-71, en faveur de la SCTP, que la fin de la rencontre est intervenue.
Une victoire qui a permis au BC SCTP de valider son ticket pour les demi-finales des play-offs de ce championnat masculin de la Liprobakin. Par contre, après cette défaite concédée, le BC Fukash a été éliminé de la course au titre de cette compétition provinciale de la balle au filet de Kinshasa. ACP/