Basket-ball : victoire de l’Eubakin-Ouest sur la Liprobakin (67-64) au tournoi inter villes

Kinshasa 30 juin 2024 (ACP).-  L’Entente urbaine de basketball de Kinshasa (Eubakin)-Ouest l’a emporté sur la Ligue provinciale basket-ball de Kinshasa (Liprobakin), par 67-64, dimanche, au terrain de la Place commerciale, à la 7ème rue, à Limete, au nord de Kinshasa, capitale en République démocratique du Congo (RDC), en finale du tournoi inter villes.

Dans ce tournoi de détection, des moins de 20 ans masculins, la sélection des joueuses de l’Eubakin-Ouest s’était 6 longueurs d’avance, devant celle de la Liprobakin, au premier quart-temps, remporté sur la note de 19-13 avant d’alourdir la note à la pause, voire au 3ème, jusqu’au 4ème et dernier quart-temps, au point de s’imposer au dernier coup de sifflet, par 67-64. 

Selon le coach Kalengay de l’Eubakin Ouest, ce tournoi s’est bien passé  et le souhait de tous est qu’il se pérennise d’autant plus il facilite la tâche aux entraîneurs  lors de la sélection des joueurs à l’équipe nationale de basketball.

Quant à Placide Odimba, son homologue de la Liprobakin que son équipe a flanché au 4ème quart-temps, alors qu’elle était en bonne posture, un peu plus tôt.

En finale féminine, deuxième  la sélection des  joueuses de la Liprobakin a été plus forte que celle de l’Eubakin Ouest qui a perdu sur le score de  de 56-28,  soit 19-4, 26-13, 35-24 et 56-28. à l’écart de 28 points.

ACP /C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet