Kinshasa, 05 juillet 2024 (ACP).- Arc-en-ciel s’est incliné devant V.Club par 22-41, vendredi, au terrain de l’école technique industrielle de la Gombe, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 18ème journée du championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (Eubakin)-Ouest, en version féminine.
Une rencontre durant laquelle l’équipe de V.Club a mené son adversaire au cours des quatre quart-temps du match.
Dès les deux premiers quart-temps, V.Club s’est montrée plus forte en marquant 31 points contre 8, soit (2-14, 8-31), face à la formation d’Arc-en-ciel, affaiblie. C’est sur ce score de 8-31 que la pause est intervenue.
A la reprise, V.Club a continué à appuyer sur l’accélérateur, en récupérant toute la balle de rebond pour corser l’addition à 15-39, ensuite à 22-41, respectivement dans les deux derniers quart-temps.
En deuxième explication, en version masculine, le BC FBSA a remporté son match par forfait face au BC INRI (20-0), en poule B.
Les autres résultats enregistrés de la même journée se présentent de la manière suivante : (chez les dames) : Jourdain-INRI 20-0 (forfait) ; (chez les messieurs) : Mukasa-CSM 30-57, (2-14, 6-27, 19-45, 30-57). Par ailleurs, les matches de la 18ème journée se poursuivent samedi 06 juillet avec les différentes combinaisons ci-après : au terrain de l’Institut technique industrielle de la Gombe : (chez les messieurs) : Révélation-Jourdain, Police-FBSA ; au terrain Foyer social de Bandalungwa : Panthère-J&A, Baller-SCTP ; au terrain du lycée Tobongisa de Ngaliema : Dream Team-MDJ. ACP/