Basketball-Kinshasa : Hatari atomise Révélation (153-13) en phase des play-offs

Kinshasa, 27 Juillet 2024 (ACP)-. BC Hatari a atomisé BC Révélation, par 153-13, samedi, au gymnase de la Police nationale congolaise, à Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à la 1ère journée des play-offs, du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin), en version féminine.

Dès l’entame de jeu, le BC Hatari s’est montré éblouissant multipliant des stratégies techniques, en creusant un écart profond. Les basketteurs de l’équipe victorieuse ont développé un jeu collectif, ce qui leur ont permis de dominer le match de bout en bout, du premier quart-temps jusqu’au dernier.Durant les deux premiers quart-temps, le BC Hatari a massacré le BC Révélation par 83-06, score à la pause.A la reprise, 5 minutes après le début de la troisième quart-temps, le BC Hatari s’est montré encore très dangereux en dominant la partie sur la note de (101-07).Enfin, au dernier quart-temps, la même formation du BC Hatari a remporté a pris le dessus sur son rival par (153-13). Pour la prochaine rencontre, le BC Hatari affrontera, le vainqueur du match BC Ajkim et BC Héritage, dont le match est programmé dimanche dans les mêmes installations. 

La basketteuse Tanya plébiscitée meilleure marqueuse de la rencontre

 Lors de cette confrontation, la basketteuse, Tanya Longonya du BC Hatari a été plébiscitée meilleure marqueuse pour avoir marqué respectivement 358 points sur 12 matches joués, soit une moyenne de 29,8 points par match.Elle est également proclamée, meilleure tri pointeuse avec 28 tirs à 3 points, soit 84 points, au terme de la phase aller, du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin), en version féminine,

CNSS humilie Tourbillon (139-49)

En seconde opposition, dans les mêmes installations, le BC CNSS a humilié le BC Tourbillon, sur la marque de (139-49), samedi, en match de la 1ère journée des play-offs de la Liprobakin, en version féminine.

Le BC CNSS a démarré le match avec une rapidité exceptionnelle face à son adversaire le BC Tourbillon qui est resté totalement perplexe durant la rencontre.L’équipe CNSS a su maintenir le BC Tourbillon du début jusqu’à la fin du match, en le remportant par 39-49. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet