Kinshasa, 17 juillet 2024 (ACP).- JMCA a dominé Molokai, par 47-42, mercredi, au terrain de la 7ème rue, à la Place commerciale, dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 14ème journée du championnat masculin de l’Entente urbaine de basketball (Eubakin)-Est.
Très motivé au début de la rencontre, la formation JMCA est montrée entreprenante par des lancés francs, souvent conclus.
Ce qui lui a permis de dominer celle de Molokai au 1er et au 2ème quart-temps, respectivement, par 12-10 et 23-21, avec possibilité d’un renversement de tendance, surtout que l’écart au tableau d’affichage n’a pas été grand.
Au 3ème et 4ème quart-temps, le match devient équilibré équilibrée.
Mais, JMCA, bien aux aguets, a bien veillé au grain pour ne pas se faire surprendre.
Tant bien que mal, le match s’est emballé avec un rythme axé sur la rapidité si bien que les paniers se sont enchaînés de part et d’autre, sans que cet écart ne se creuse davantage.
Si la différence, d’un point à la pause, pour le vainqueur dudit match, a été porté à 3 points, au 3ème quart-temps et à 5, au regard du résultats qui a été 35-32, à la fin de l’un et 47-42, au dernier coup de sifflet de cette rencontre qui s’est avérée très serrée.
ACP/