Basketball-Kinshasa : le championnat de la Ligue provinciale suspendu jusqu’au 7 juillet

Kinshasa, 26 juin 2024 (ACP).- Le championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin), en République démocratique du Congo, a été momentanément suspendu, jusqu’au 7 juillet, suite à l’occupation du gymnase de la Police Nationale Congolaise par l’organisation du championnat de lutte, selon un communiqué de cette entité sportive.

«La Liprobakin informe à tous ses clubs sociétaires que le championnat de la saison sportive 2023-2024, est momentanément suspendu, suite à l’indisponibilité de la salle du gymnase du Commissariat général de la Police nationale congolaise de Lingwala. Le tout reprendra à partir du 7 juillet 2024 », a-t-on lu.

En outre, pendant la période du 28 au 30 juin prochain, la Liprobakin sera engagée au tournoi U-20 inter-entités sportives de la spécialité, qui sera organisé par la Fédération de basketball du Congo (Febaco), au terrain de la Place commerciale 7ème rue de Limete. Pour rappel, le championnat de la Liprobakin2023-2024 va reprendre qu’après le déroulement de ces deux compétitions à savoir : le championnat d’Afrique de lutte et le tournoi U-20 des inter-entités sportives de la ville de Kinshasa, prévus du 28 au 30 juin 2024. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet