Kinshasa, 23 juin 2024 (ACP).-Quarante-et-un (41) athlètes des moins de 20 ans évoluant au championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin), dont 21 hommes et 20 dames, ont été présélectionnés en prévision du tournoi inter-villes, selon un communiqué de cette entité sportive. «Les athlètes dont les noms ci-dessous, sont présélectionnés pour préparer le tournoi inter-villes initié par la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco). Ils sont 41, dont 21 hommes et 20 femmes », a-t-on lu. Dès ce lundi, ces athlètes vont se retrouver en entraînements de fixation au terrain de Matete jusqu’au mercredi 26 juin, pour composer l’effectif définitif devant prendre part à ce tournoi.
SCTP bat New Génération (55-50) à la Liprobakin

Séquence d’un match de basket-ball à Kinshasa entre SCPT et New Génération
Le BC SCTP a battu le BC New Génération sur la note de 55-50, dimanche, au gymnase omnisports de la Police nationale Congolaise (PNC) dans la commune de Lingwala (Nord de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo), pour le compte de la 12eme journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin). Un duel très rythmé et plus excitant pour un public investi. Déterminé à remporter ce derby, le BC SCTP a été objectif dans la recherche de la victoire pour faire la différence et de tenir tête à un adversaire de taille.

Vue d’un match à Kinshasa de basket-ball, messieurs (Ph. d’archives)
Par contre, le BC New Génération plus précis dans les tirs, a imposé un rythme de jeu plus rapide à son adversaire du jour, avec comme objectif de le dominer, mais sans plus y parvenir. Le verdict final a été en faveur du BC SCPT avec un score de 55-50. En deuxième explication, Le BC Héritage s’est incliné devant le BC DCMP par 54-61. Les autres résultats de la même journée, se présentent de cette manière: le BC One team-Le BC City Kauka 65-56, le BC Révélation-le BC Yellow stars 65-51. ACP/