Beach-volley: les Léopards en préparation pour le championnat d’Afrique  prévu au Maroc 

Kinshasa, 21 août 2023 (ACP).-Les Léopards beach-volley ont débuté leur préparation à Kinshasa en prévision du championnat d’Afrique des nations prévu du 25 au 31 août 2023, à Casablanca au Maroc,  a appris l’ACP lundi, du directeur de communication de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Dieudonné Mukendi.

« Les équipes  nationales  de Beach-volley de la République démocratique du Congo (RDC) dans ses deux versions continuent  de s’entraîner chaque jour au terrain de l’Institut de la Gombe 2, sous la conduite du sélectionneur principal Swaleh Omari et ses assistants : Ousmane Badiya et Armand Kongolo. Je tiens à vous signaler que la direction technique nationale a retenu 8 athlètes sélectionnés dont 4 pour chaque version. Chez les messieurs, il s’agit de : Disney Mupambala, Rolly Mata, Moise Kitambala et Moise Dieni. Tandis que chez les dames, on retrouve : Irène Mpeti, Menezes Bompetshi, Gemima Kanyinda et Christelle Makiese », a-t-il indiqué.

Pour le moment, la Fédération sollicite un accompagnement du gouvernement central, plus précisément du ministre des Sports, en vue de l’obtention d’un ordre de mission et de moyens financiers.

Et Dieudonné Mukendi.de conclure : « L’équipe nationale de Volley-ball dames à 6, n’a  pas participé au championnat d’Afrique des nations qui s’est déroulé à Yaoundé, au Cameroun par manque de moyens financiers ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet