Bénin-RDC : l’administration de la FIFA notifie les deux parties dans les 72 heures

Kinshasa, 23 novembre 2021 (ACP).- L’administration de la Fédération internationale de football association (FIFA) notifiera, dans 72heures, le Bénin et la RDC de sa décision finale prise mardi, au niveau de la commission de discipline, a-t-on appris des sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Le membre de cette commission de discipline qui a été chargé de statuer sur la requête des Écureuils, a bel et bien siégé mardi, 23 novembre comme initialement prévu, et au finish, il a remis la sentence prise conformément aux dispositions règlementaires à l’administration de la FIFA, qui va notifier, dans les trois jours, les deux fédérations, celle de la RDC et celle du Bénin. Pour ce mardi, au moment où nous mettions ce papier sous presse, rien n’a filtré du côté de Zurich, à l’administration de cet organe faitier du football mondial.

Bruno Derrien certifie la cause de la RDC

L’ancien arbitre français, Bruno Derrien a éventré le boa, en se prononçant en faveur de la RDC sur cette affaire l’opposant au Benin.

Dans une interview au journal français “Ouest-France”, Bruno Derrien a certifié la cause de la RDC en le dédouanant de toute responsabilité dans cette faute administrative. « Le quatrième arbitre gère et doit noter les changements. C’est une faute administrative. L’entraîneur n’a pas à demander. C’est à l’arbitre de dire si oui ou non le changement est valide. Pour que la réserve technique soit validée, il faut qu’elle soit posée immédiatement après le fait de jeu », a signifié l’ancien arbitre Derrien.

Pour lui, en aucun cas, on peut évoquer la disqualification de la RDC en cette matière. S’il avait des sanctions, la FIFA mettrait ça à l’actif des officiels, plus précisément, au quatrième arbitre. Et aussi, peut-être à l’administration de la FECOFA. « La disqualification de la RDC n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il conclu. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet