Kinshasa, 25 novembre 2021 (ACP).- Le FCF Bikira de Kinshasa l’a emporté par forfait (3-0) devant Espoir, dans une opposition entre deux clubs de la capitale, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de l’édition 2021-2022 du championnat provincial de football féminin de Kinshasa (CPFF).
A l’occasion de cette rencontre inaugurale de cette compétition, l’équipe vert et blanc s’est retrouvée seule sans son adversaire du jour, en présence des officiels dont l’arbitre central Frida Butabuna qui a fait le constat de cette absence après 15 minutes règlementaires requises en pareille circonstance.
Aucune raison n’a été donnée pour justifier cette carence de la formation du FCF Espoir.
Pour rappel, le coup d’envoi de ce championnat, prévu le samedi dernier, au même site n’avait pu être donné du fait que l’amphithéâtre du boulevard Triomphal était réservé pour le match entre les journalistes de Kinshasa du Réseau et ceux de New Gen.
Don Bosco-Avenir : 2-2
Le 2ème match de ce début du championnat provincial du football féminin de Kinshasa joué au stade des Martyrs de la Pentecôte, s’est soldé sur un nul de 2-2 entre le FCF Don Bosco et le FCF Avenir. ACP/ZNG/FMB/NKV/TKM/SGB/MNI/MMC