Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP).- Le joueur de Blessing FC de Kolwezi, Gédéon Ingoli Iyosso, est libre, désormais, de tout engagement pour la suite de sa carrière sportive, a déclaré le chargé de communication de l’Union des footballeurs congolais (UFC), Olivier Sefu, dimanche, dans un entretien avec l’ACP.
Selon la source, Gédéon Ingoli, aujourd’hui revêtu du statut d’ancien pensionnaire de Blessing, club engagé au 27ème championnat de la Ligue nationale de football, peut s’engager avec l’équipe de son choix.
En effet, rapporte cette structure qui joue le rôle de syndicat des joueurs congolais, l’équipe dirigeante de ce club a accordé, depuis le mardi 19 juillet dernier, à l’athlète concerné, une attestation de libération. « L’UFC a été au centre de la médiation entre les parties et a réceptionné la correspondance de Blessing y relative. Ce document permet à Gédéon Ingoli de s’ouvrir toutes les portes fermées devant lui, dès lors qu’il n’était plus utilisé par le staff technique de Blessing depuis belle lunette. Raison pour laquelle, l’UFC considère-t-elle l’aboutissement de son plaidoirie comme un vrai motif de satisfaction dans la mesure où ce syndicat s’est débattu comme un diable dans un bénitier pour libérer Ingoli de l’étau qui se resserrait sur lui pour permettre à ce footballeur de retrouver la compétition », a indiqué Olivier Sefu.
« Gédéon Ingoli, ancien sociétaire de l’AC Rangers de Kinshasa et du FC Blessing suivi d’un passage-éclair dans l’AS V.Club, au début de la saison sportive 2021-2022, fait l’objet de plusieurs sollicitations et l’UFC lui apportera son accompagnement en cas de nécessité », a fait savoir Olivier Sefu. ACP/