Kinshasa, 24 octobre 2024 (ACP).- 14 boxeurs de la République démocratique du Congo dont 5 femmes sont en lice vendredi, pour la finale de la 21ème édition du championnat d’Afrique des nations de boxe, au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, selon le calendrier de cette compétition.
« (14) boxeurs de la RDC combattent vendredi, en finale pour glaner la médaille d’or de la 21ème championnat d’Afrique des nations de boxe », a-t-on lu.
En version féminine entre la liste des boxeuse qualifiées se présente comme suit : Bénédicte Diyoka (RDC) sera face à El Harouad Harsa (Maroc), Carine Nkelani (RDC)-Mouttak Yasmine (Maroc), Merveille Bisambi Bawo –Bertal Widad(Maroc),Munga Zalia(RDC)- Sandrine Bokota Onya (RDC)-(Congo Brazzaville) et enfin Brigitte Mbabi (RDC)-Mounir Tourir (Maroc).
Ci-dessous, les noms des boxeurs de la République démocratique du Congo avec leurs adversaires du jour :Tulembelwa Zola (RDC)- Wouang Martial (Cameroun), Banguine Paulo (Mozambique)- Kolongo Bakora, (RDC), Nlandu Mbeli Nathan (RDC)-Ipenge Gerhard (Namibie).
Une prime d’encouragement promise à tout boxeur vainqueur au championnat d’Afrique des nations
Une prime d’encouragement de 200USD, a été promise à tout boxeur médaillé d’or de l’équipe nationale de boxe de la République démocratique du Congo (RDC) qui a participé à la 21ème édition du Championnat d’Afrique des nations de boxe de Kinshasa, a appris l’ACP jeudi de source associative.
«Le comité national de soutien aux léopards (Cnsl) va offrir une enveloppe de deux cents dollars américains (200$) à chaque gagnant de la médaille d’or à la 21ème édition du championnat d’Afrique des nations de boxe de Kinshasa », a déclaré Alain Bussy Wasso, président du Comité national du soutien aux Léopards de République démocratique du Congo (Cnsl)
Et de préciser « La clôture officielle intervient samedi 26 octobre 2024, au gymnase jumelé du stade des Martyrs, je profite de l’occasion pour inviter les sportifs à venir encourager nos ambassadeurs de la boxe ».
Il a fait savoir que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mission que s’est assignée leur structure d’assister les athlètes congolais.
« Nous avons assisté à l’entrainement des boxeurs de l’équipe nationale de boxe, et le Cnsl leur à apporter de l’eau et une petite enveloppe pour les encourager » ; a dit le président Bussy.
ACP/