Boxe : Adolphe Katende confirme la tenue du gala international samedi au Shark club de la Gombe

Kinshasa, 07 mai 2022 (ACP).- Le promoteur du gala international, le président du boxing Club V.Club, Odilon Kayembe, a confirmé l’organisation de la soirée du noble art africain, samedi au Shark club, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a-t-il  dit  vendredi à l’ACP, en sa qualité d’organisateur de ce meeting de boxe.

D’après lui, la compétition était initialement prévue au studio Maman Angebi dans l’enceinte de la cité de la RTNC, la radiotélévision nationale congolaise. Cette soirée de gala de boxe internationale, qualifiée se soirée de l’unité, aura bel et bien lieu, samedi 7 mai au Shark Club dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Au menu du jour, près de 10 combats auront lieu dans différentes catégories et le combat-phare opposera le boxeur congolais Issa Kayembe au Tanzanien Vincent Maouzuri de la Tanzanie, pour le compte de la ceinture WBF et dans la catégorie super-lourd, une version introduite pour la toute première fois en Afrique Centrale.

Vendredi, la veille du jour j, l’heure était au point de presse jumelé à la séance de pesée de tous les athlètes. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet