Boxe : Bisambu (RDC) bat Zulfa  (Tanzanie) au championnat d’Afrique à Kinshasa

Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- La pugiliste Merveille Bisambu de  la République démocratique du Congo (RDC) a battu Zulfa Macho Yusufu de  la Tanzanie, aux points, lundi, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, en combat du 1er tour de la 21ème édition du championnat d’Afrique de boxe, organisée, du 19 au 27 octobre 2024, à Kinshasa, capitale de la RDC, dans la catégorie féminine de moins de 54 kg. Par ce résultat, la fauve congolaise a, ainsi, accédé au second tour de la compétition. Ce succès a été, à l’occasion,  le 9ème de la série pour la RDC, sur un total de 10 combats livrés.

Défaite de Badibanga (RDC) devant Mwale Mwengo (Zambie)

La série victorieuse des boxeurs de l’équipe nationale des Léopards de la RDC a été estompée, lundi, dans les mêmes installations sportives, dans la catégorie masculine de moins de 57 Kg, par la défaite aux points du pugiliste Badibanga Badianyama, face à Mwale Mwengo de la Zambie, lundi, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, en combat du tour préliminaire de la 21ème édition du championnat d’Afrique de boxe. En 11 combats déjà livrés, la RDC vient de concéder sa deuxième défaite, depuis le début de cette compétition continentale du noble art.

Mbeli (RDC) bat Odzoua (Brazzaville) par arrêt de l’arbitre

Par ailleurs, le boxeur Nathan Mbeli de la RDC a battu Reche Odzoua de la République du Congo, par arrêt de l’arbitre, au 2ème round lundi, à Kinshasa, capitale du pays, en combat du 1er tour de la 21ème édition du championnat d’Afrique de boxe, dans la catégorie de moins de 80 kg, en version masculine. Ce succès a permis à Nathan Mbeli d’accéder en huitièmes de finale de cette compétition africaine de boxe.

Victoire aux points de Landry Matete face au Camerounais Tamba Kwahou Janvier

Dans l’autre combat, le vice-capitaine des Léopards boxe de la RDC, Landry Matete, s’est imposé aux points devant Tamba Kwahou du Cameroun, dans la catégorie de moins de 92 kg. Par cette victoire, Landry Matete a validé son ticket pour les huitièmes de finale de ce championnat d’Afrique de boxe.

Les résultats d’autres combats comptant pour le 1er tour de cette 21ème édition du Championnat d’Afrique de boxe se présentent de la manière suivante : (version masculine) : défaite aux points de Badibanga Badianyama (RDC)-Mwale Mwengo (Zambie), dans la catégorie de -57kg, victoire aux points de Doudou Ilunga (RDC)-Miguel Kembo (Angola), dans la catégorie de -51 kg, défaite de Boniface Zengala (RDC)-El Alloua Mohamed (Maroc), dans la catégorie de -63 kg. Au total, en 15 combats livrés, la RDC a arraché 12 victoires en concédant quatre défaites. Pour rappel, la RDC a aligné 25 athlètes dans ce championnat d’Afrique de boxe, parmi eux, il n’y a que trois qui sont éliminés. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet