Kinshasa, 25 mai 2024 (ACP).- Le boxeur de la République démocratique du Congo, Hassan Kabengela Ntumba affrontera dimanche à Bangkok, en Thaïlande, au tour préliminaire du tournoi qualificatif des Jeux olympiques Paris 2024, Alia Rokobuli des îles Fidji, chez les hommes de 63 kilos, a appris l’ACP de la Fédération congolaise de boxe (FCB).
« L’international congolais Hassan Kabengela affronte Alia Rokobuli des îles Fidji. Pour ce combat le boxeur congolais s’est bien préparé au camp d’entrainement de Johannesburg en République sud-africaine pendant un mois, afin d’être en forme », a déclaré Pierre Abongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe (FCB).
Il a ajouté qu’Hassan Kabengela est médaillé d’argent à la compétition de Mandela Day Cup organisé à Durban en RSA, médaille qu’il a raflé avant son départ pour la Thaïlande.
Le même dimanche, Steve Kulenguluka en découdra avec le Suédois Scott Kevin, en version masculine et dans la catégorie des moins de 71 kilos.
Le 27 mai, toujours au tour préliminaire, chez les hommes de moins de 80 kilos, Pita Kabeji Peter sera face au vainqueur du combat entre Alizada Qais de l’Afghanistan et Straszewski Jakub de la Pologne.
ACP/