Kinshasa, 26 mai 2025 (ACP).- Les boxeurs de l’équipe des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont remporté huit médailles dont quatre en or, deux en argent et deux en bronze, au tournoi international de boxe, organisé du 21 au 25 mai, en Angola, à l’occasion de son 50ème anniversaire de l’indépendance, a appris lundi l’ACP du site de la Fédération congolaise de boxe.
« Après leur participation, au tournoi international de boxe, qui s’est déroulé du 21 au 25 mai, à Luanda, en Angola, à l’occasion de son 50ème anniversaire de l’indépendance, les Léopards de la RDC ont raflé huit médailles dont quatre en or, deux en argent et deux en bronze », a déclaré, Physicien Nzau . Selon ce site, sur les 10 boxeurs congolais engagés dans ce tournoi, huit dont six messieurs et deux dames ont porté haut le drapeau du pays, à travers leur prestation durant ces épreuves.
A en croire la source, le résultat réalisé, par les pugilistes congolais dans ce tournoi, est le fruit d’un bon travail effectué, en amont, par le staff technique de l’équipe nationale du noble art du pays, chapeauté par, Toussaint Lofanga, directeur technique national. Par ailleurs, il sied de signaler que la boxeuse de la RDC, Merveille Mbalayi, a été plébiscitée meilleure athlète de la compétition, en version féminine. Ci-après, les noms des huit boxeurs de la RDC, qui ont décroché les médailles, lors du tournoi international de l’Angola : (médailles d’or) : Bénédicte Diyoka (51kg), Merveille Mbalayi (60 kg), Tyson Kitangila (60 kg), David Tshama (75 kg) ; (médailles d’argent) : Béni Ndjibu (63 kg), Ilunga Musuasua (67 kg) ; (médailles de bronze) : Livens Tulembekwa (48 kg) et Live Mukendi (71 kg). ACP/