Boxe : le Congolais Martin Bakole affronte Ihor Shevadzutskyi samedi en Pologne

Kinshasa, 21 avril 2023 (ACP).- Le boxeur international congolais, Martin Bakole Ilunga est prêt pour affronter le pugiliste ukrainien Ihor Shevadzutskyi, alias « Hulk », samedi, à Rzeszów, en Pologne, pour le titre de champion de World Boxing Council (WBC), dans la catégorie des poids lourds, a confirmé vendredi, la maison de promotion du boxeur congolais dans son site internet.

« Après avoir passé 11 mois, sans monter sur le ring, Martin Bakole se mesurera encore de nouveau à Ihor Shevadzutskyi, dans un combat plus indispensable, du monde de WBC. Tous les Congolais seront derrières leur compatriote pour suivre cette bataille, après le feuilleton du frais de préparation de 100.000 USD (Cent mille dollars Us), qu’il a perçue auprès du gouvernement congolais pour son hostilité manquée contre le boxeur ’américain, Michael Hunter, au mois de mars dernier », a fait savoir la source.

« Agé de 29 ans au poids de 120 Kg et une taille de 198 cm, Martin Bakole a déjà livré 20 combats dont 19 victoires (13 KO et 6 remportés aux points) et 1 défaite, alors que son adversaire Ihor Shevadzutskyi, âgé de 33 ans au poids de 131 Kg et une taille de 190 cm, est jusqu’à présent invaincu dans ses 10 combats déjà livrés dont 8 victoires par KO et 2 gagnés aux points »,  précise la même source.

Un combat très attendu par la communauté congolaise

Martin Bakole (à g.) et Ihor Shevadzutskyi (à d.)

Ce combat opposant Martin Bakole et Ihor Shevadzutskyi est très attendu par la communauté congolaise, a déclaré Junior Ilunga Makabu, le frère de Martin Bakole. « Le combat de mon frère, Martin Bakole sera très suivi par la communauté congolaise et à travers le monde, car ça sera pour lui, un défi à relever après avoir reçu une somme de 100.000 USD auprès du gouvernement congolais, pour la préparation, en prévision de son dernier combat raté », a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Sa mission lors de ce rendez-vous sera celle de montrer à ses compatriotes que cet argent décaissé par l’Etat congolais, lui a servi de bien se préparer, afin d’arracher la victoire, soulignant que son frère est obligé de remporter ce combat, ainsi pour permettre la satisfaction de la population congolaise d’une part et de tous les sportifs d’autre part ».

Pour rappel, la dernière apparition du boxeur international congolais, Martin Bakole sur le ring remonte au mois de mai 2022, avec son combat remporté contre le pugiliste français, Tony Yoka, dans la salle de Bercy, à Paris, en France,  sur une décision majoritaire des juges.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet