Boxe : les Léopards déterminés à rafler les médailles  en Afrique du Sud 

Kinshasa, 07 avril 2024 (ACP).- Les Léopards  boxe de la République démocratique du Congo sont déterminés à rafler les médailles au championnat du monde dénommé « Mandela Day », prévu du 12 au 24 avril 2024, à Durban, en  Afrique du Sud,  a-t-on appris, dimanche de la Fédération congolaise de boxe (FCB).

« Les Léopards séniors boxe de la République démocratique du Congo (RDC) intensifient les séances d’entrainements, en vue de bien se préparer, afin de rafler les médailles au championnat du monde dénommé  « Mandela Day », prévu  du 12 au 24 avril 2024, à Durban, en Afrique du Sud », a déclaré Pierre Abongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe.

«  Ce rendez-vous permettra aux pugilistes de la RDC non seulement d’arracher les médailles, mais aussi d’améliorer leurs classements individuels  et du pays  sur le plan mondial du noble art », a-t-il ajouté.

Le secrétaire  adjoint de la FCB a précisé  toutes les  dispositions  sont mises en marche pour que les boxeurs de la RDC arrivent à représenter valablement le pays, en ramenant des résultats escomptés lors de ces épreuves mondiales.

Pour rappel, sur le plan mondial, la RDC occupe la 15ème place, et 2ème en Afrique, après le Maroc  au classement de la boxe amateur.

Le directeur technique national confiant  des  boxeurs congolais

Pour sa part, Toussant Lofalanga, directeur technique national de la Fédération congolaise de boxe  s’est dit confiant des boxeurs congolais pour cette compétition mondiale de la spécialité.

«  Nous allons arriver grâce à la détermination, la volonté  et surtout le vouloir de faire mieux de  chaque boxeurs de l’équipe nationale. Cela sera réalisable, la direction technique nationale s’attelle à multiplier des entrainements pour donner l’occasion aux ambassadeurs de la RDC à bien défendre les couleurs nationales », a-t-il dit.

Il  a  insisté  sur la préparation des  athlètes   « Nous sommes tous unis en se préparant en conséquence pour que nos objectifs fixés soient atteints lors de ce rendez-vous, d’avril 2024, au pays de Nelson Mandela ».

Pour rappel, lors des 13èmes  Jeux africains d’Accra, les boxeurs de la RDC ont réalisé une belle performance en remportant 11 médailles dont deux en or, 5 en argent et 4 en bronze. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet