Boxe : les Léopards en préparation à Kinshasa pour les Jeux africains d’Accra 2023

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).-Les Léopards boxe de la République démocratique du Congo sont en préparation à l’esplanade du stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a appris lundi d’un entretien.   

« Les boxeurs de la RDC sont en intense préparation, depuis le lundi 29 2023, à l’esplanade du stade des Martyrs, en vue de s’apprêter pour les Jeux africains prévus du 08 au 23 mars 2024, à Accra, au Ghana », a fait savoir Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la fédération congolaise de boxe (FCB).

Et d’ajouter : « Outre ce grand rendez-vous, les Léopards boxe de la RDC sont également engagés aux deux derniers tours des éliminatoires qualificatives aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront respectivement en Italie et en Thaïlande, dont la phase finale est prévue du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, capitale de la France ».

« Je profite de cette occasion pour encourager nos pugilistes qui sont en train de faire la fierté de la RDC dans des compétitions continentales et internationales. Qu’ils puissent continuer avec la même lancée, afin de nous représenter valablement aux Jeux Africains, en ramenant les médailles au pays », a conclu Ferdinand Ilunga

Pour rappel, jusqu’à ce jour, il n’y a que la boxeuse Marcelat Sakobi, qui est la seule qualifiée de la RDC pour la phase finale des Jeux Olympiques Paris 2024.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet