Kinshasa, 14 septembre 2023 (ACP).- La boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi s’est qualifiée pour les Jeux olympiques Paris 2024, jeudi, au Sénégal, en battant aux points la nigériane, Jojo Joy, en demi-finale des éliminatoires de cette compétition, a appris l’ACP de la Fédération congolaise de boxe.
Dans ces combats de la catégorie de -57kg, la championne d’Afrique, Marcelat Sakobi a réalisé un bon parcours lors de ces éliminatoires en éliminant tour à tour, la marocaine El Ksiki Laela, la botswanaise Kenosi Keamogetse et la nigériane Jojo Joy, respectivement à l’étape de huitièmes de finale, quarts de finale et demi-finale.
Cette victoire arrachée en demi-finale de ces épreuves a permis à Marcelat Sakobi de se qualifier directement à la phase finale des Jeux olympiques qui se dérouleront du 24 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France. De son côté, Bénédicte Diyoka a perdu face à la marocaine, Moutaki dans la catégorie de moins de 50 kg.
Steve Kulenguluka accède en finale

Dans la version masculine, Steve Kulenguluka a réalisé également une belle performance en s’imposant aux points devant le lesothan Michael Pakela en demi-finale de ces éliminatoires.
Pour rejoindre sa compatriote, Steve Kulenguleka doit battre l’égyptien Elawady Omar, en finale afin d’assurer sa qualification pour la phase finale de ces Jeux olympiques Paris 2024. ACP/