Boxe : Mbabi Brigitte (RDC) s’impose face à Lhamidi Saida(Maroc) par arrêt

Kinshasa, 24 mai 2024 (ACP).- La boxeuse de la République démocratique du Congo, Brigitte Mbabi s’est imposée face à Lhamidi Saida du Maroc, par arrêt de l’arbitre, dans la catégorie de – 66 kilos, vendredi, à Bangkok, en Thaïlande, au tour qualificatif des Jeux olympiques Paris 2024, a appris l’ACP, de la Fédération.

« La congolaise Mbabi Brigitte s’est imposée devant la marocaine Lhamidi Saida,  par arrêt de l’arbitre, au 2ème  round. Mbabi a bien négocié son combat au premier tour de ces éliminatoires JO 2024, Bangkok, en Thaïlande. A mon avis, en attendant la suite de la compétition, cette victoire vient booster le moral des autres athlètes dans l’espoir de rehausser la cote de la RDC sur l’échiquier international du noble art », a déclaré Pierre Abongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe (FCB)  joint au téléphone.

Il a, à l’occasion, remercier le général Ferdinand Ilunga Luyoyo,  président de la FCB, pour tous les efforts déployées pour la relancer de cette discipline  en RDC. nationale.

Le calendrier des pugilistes de la RDC se présente :  

Le 26 Mai : Hassan Kabengela  affronte au tour préliminaire Alia Rokobuli des  îles Fidji, chez les hommes de 63 kilos. Le même jour, Steve Kulenguluka en découdra avec le suédois Scott Kevin, en version masculine et dans la catégorie de moins de 71 kilos.

Le 27 mai, toujours au tour préliminaire, chez les hommes de moins de 80 kilos, Pita Kabeji Peter sera face au vainqueur du combat entre Alizada Qais  de l’Afghanistan et Straszewski Jakub de la Pologne.

Venu des  Etats-Unis d’Amérique, Gilbert Kabamba affrontera le  même jour le vainqueur du combat entre Mendoza Willys de la Colombie et Bouhdid Younes du Maroc, dans la catégorie des hommes de plus de 92 kilos.

Pour rappel, la Thaïlande abrite, du 24 mai au 02 juin 2024, le 2ème et dernier tour qualificatif des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, en France. 135 pays prennent part à cette compétition qualificative de J.O Paris 2024.

La  RDC a aligné  5 boxeurs dont 4 messieurs et une dame. 

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet