Boxe-tour qualificatif JO Paris 2024 : le Congolais Pita éliminé par le  Polonais  Straszewski

Kinshasa, 27 mai 2024 (ACP).-Le boxeur de la République démocratique du Congo (RDC), Pita Kabeji a été éliminé par le pugiliste polonais Straszewski Jakub lundi, à Bangkok, en Thaïlande, aux éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie de (-80 kg), a-t-on appris de la Fédération congolaise de boxe.

« Le capitaine de l’équipe nationale de boxe de la République démocratique du Congo (RDC), Pita Kabeji vient de perdre aux points face au boxeur polonais, Straszewski Jakub lundi, à Bangkok, en Thaïlande, lors du tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, dans la catégorie de moins de 80 kg, en version masculine », a déclaré  Pierre Ambongi, secrétaire général adjoint de la Fédération congolaise de boxe. 

« Par ce résultat, le champion d’Afrique en titre Pita Kabeji, est éliminé du tour qualificatif de cette prestigieuse compétition planétaire dont la phase finale est prévue du 26 juillet au 11 août 2024, à Paris, en France », a-t-il ajouté.

Il sied de noter que cette défaite enregistrée par la RDC est la première depuis le début de ces éliminatoires.

Pour rappel, sur l’ensemble des quatre combats livrés, la RDC a déjà enregistré trois victoires depuis le démarrage de ce tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet