Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- Brother a subi la loi du RC Bumbu en s’inclinant par 0-1, jeudi au terrain du Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte du 2ème tour du tournoi de la montée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) pour la saison sportive 2021-2022.
En deuxième explication, Ndanu City s’est incliné devant Ceforbel aux tirs au but 1-2 (0-0 à l’issue du temps règlementaire). Au terrain Police nationale congolais (PNC), à Lemba, St Etienne a renvoyé Bosali à ses études en l’emportant par 3-1, alors que JCM a pris le dessus sur Mazi par 1-0. A l’issue de ses confrontations, les clubs suivants se sont qualifiés : Real Club Impact (exempté), Saint Etienne, Ceforbel, Bana Bumbu et JCM.
La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a procédé au tirage au sort pour permettre aux six équipes qualifiées de s’affronter le samedi 29 mai pour une place au prochain championnat de l’EPFKIN. Les différentes combinaisons du 3ème tour au terme du tirage au sort se présentent comme suit : CEFORBEL-JCM, Ndanu City-RC Bumbu, Saint Etienne-Real Impact.ACP/Fng/nig