Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).-Le FCF Bweremana de Goma a battu l’AS Sainte Marie de Kananga sur la note étriquée de 1-0, mardi, au Stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, chef-lieu, de la province du Haut-Katanga, en République démocratique du Congo (RDC). L’unique but de la partie victorieuse a été l’œuvre de Hussein Nasra (50ème).
« Nous avions ratés plusieurs occasions aujourd’hui en première mi-temps. Lors de la pause, nous avions fait en sorte que le morale des athlètes soit réveillé, bien que le match n’était pas facile, nous comprenons que la fatigue s’était installée dans les jambes de nos joueuses », a déclaré à la fin du match, le coach de Bweremana, Yannick Mudasumbwa.
De l’autre côté, le coach Pape Biselele de Sainte Marie s’est dit insatisfait de la rencontre du fait que son équipe vient d’enregistrer une défaite que ses joueurs pouvaient éviter.
« Nous ne sommes pas vraiment content de ce qui vient d’être fait, Nos joueuses n’ont pas respecté les consignes, nous sommes un peu déçu, mais sachant que ce n’est pas la première fois, nous allons rectifier ces soucis aux soucis », a-t-il dit.
En deuxième explication, le FCF Ocek de Kasaji s’est incliné devant DCMP Bikira de Lubumbashi sur le score de 0-1.
ACP /