Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP).-Le FC Saint Eloi Lupopo de la RDC a tenu Sagrada Esperança GD d’Angola en échec 0-0, samedi, au stade du 11 novembre, à Luanda, au match retour des 16ème des finales de la Coupe de la Confédération, et se qualifie pour les matches de barrages, grâce à sa victoire du match aller 2-0, au stade des Martyrs, à Kinshasa.
L’adversaire des Cheminots à cette prochaine étape n’est pas encore connu. Il n’est pas exclu que Lupopo rencontre Mazembe qui attend une parmi les équipes qualifiées au barrage pour espérer passer à la phase des groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le tout sera connu dans quelques jours à l’issue du tirage au sort.
En attendant, Lupopo est déjà à Lubumbashi pour se concentrer pour jouer ses matches de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Selon une source proche de l’équipe, tout va commencer par une messe d’actions grâce, qu’organise la coordination des supporteurs, en la Cathédrale Saint Pierre et Paul de Lubumbashi. Lupopo démarrage le championnat contre Lubumbashi sport, le 20 octobre, au stade Kikula, à Likasi, le 23 octobre contre US Panda B52, le 26 octobre contre US Tshinkunku, et le 29 octobre, ce sera son premier match à l’extérieur, notamment, à Kolwez, chef-lieu de la province du Lualaba, contre Blessing, au stade Dominique Diur.
ACP/