Kinshasa, 25 avril 2022 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RD Congo affrontera la Renaissance Sportive Berkane du Maroc en demi-finale de la 19ème édition de la Coupe de la Confédération, match aller, le dimanche 8 mai prochain, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.
Les Corbeaux lushois qui se sont qualifiés, dimanche, au détriment de Pyramids FC (2-0/1-2), tandis que les Marocains quant à eux, ont barré la route aux autres Egyptiens d’Al Masry (1-0/1-2).
Les deux tombeurs des descendants des pharaons s’affronteront pour leur première confrontation.
Un choc qui permettra à l’entraîneur congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange de revenir au pays et retrouver le stade TP Mazembe, depuis son départ de l’AS V.Club de Kinshasa, il y a une année.
L’on note seulement que les hommes de Florent Ibenge qui ont eu du mal à s’imposer à l’extérieur durant cette compétition, feront face aux Corbeaux du coach Franck Dumas qui montent en confiance et en puissance même si la mayonnaise dans le jeu n’est pas encore au point. Le match retour au Maroc, interviendra le dimanche 15 mai, à 21h00’.
Dans l’autre demi-finale, Al Alhy Tripoli de la Libye jouera contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud. Al Alhy a remporté le derby libyen et les Sud-africains se sont débarrassés des Tanzaniens de Simba FC aux tirs au but (4-3) au terme de 1-1 sur l’ensemble des deux matches cumulés des quarts de finale.
La Finale de cette Coupe de la confédération se jouera le dimanche 22 mai prochain. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC