C2 : Mazembe contraint au partage (2-2) par Otohō dimanche à la coupe de la CAF

Kinshasa, 20 mars 2022 (ACP).- le TP Mazembe de la RDC a été contraint au partage (2-2) par l’AS Otohō d’Oyo, dimanchen au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 5ème  et avant-dernière journée du groupe C de la Coupe de la Confédération.

Mazembe qui s’était imposé au match aller à Lubumbashi (1-0), a ouvert le score par l’entremise de Philippe Kinzumbi (35ème) reprenant du gauche, son pied de prédilection, le centre de Glody Likonza venu de la droite. Ce but a quelque peu refroidi les velléités offensives de l’AS Otohō qui a tenté, en vain, de s’offrir le scalp des Englebertois jusque-là, maîtres de leur destin.

Nkaya surgit et remet la pendule à l’heure

Otohō qui n’avait pas dit son dernier motn a remis le pendule à l(heure grâce à Wilfried Nkaya (66ème) qui a repris une balle, auparavant, renvoyé par la transversale sur un essai d’un de ses co-équipiers.
Ce but a bouleversé la donne pour Mazembe obligé d’en ajouter un ou deux pour faire la différence de peur de prendre du retard sur Al Masry.

Face au danger des menaces d’Otoho, l’entraîneur Franck Dumas rappelle sur le banc Mercey Ngimbi Mvumbi et Jephté Kitambala respectivement au profit de Bossu Nzali et Patient Mwamba.

Au même moment, sur une attaque de Mazembe, un Englebertois est rudement fauché par un défenseur d’Otoho qui écope d’un carton rouge.

Le coup franc qui s’en suit est infructueux

Sans lâcher prise, Mazembe qui pousse inscrit son 2ème but par l’ivoirien  Koffi Kouamé (82ème). Celui-ci a repris en force un centre d’Adam Bossu Nzali. Mazembe passe ainsi devant (2-1) et se met à l’abri.

Comme dans un jeu de zigzag, Jaurès Ngombe (86ème) fait plier, pour la 2ème fois, le gardien malien Ibrahim Mounkoro dans ses filets.  Mazembe revit à l’envers le scénario de son dernier déplacement à Garoua, la semaine dernière contre Coton Sport (2-2).

Mazembe vient d’aligner deux nuls de suite qui le place toujours au 2ème rang du groupe C avec 8 points en 5 sorties derrière Al Masry, le leader qui en compte 10 pour le même nombre des matches livrés. Otoho reste 3ème avec 5 unîtes et Coton Sport tient la queue avec 3 petits points.

Al Masry se défait de Coton Sport (2-0)  et file en quart des finales

L’équipe d’Al Masry d’Egypte s’est défaite de l’AC Coton Sport de Garoua sur la marque de 2-0, au stade Alexandria-Borg El Arabe Stadium et file en quart des finales.

Le club local avec un actif de 10 points en 5 sorties  est rassuré de sa qualification en dépit du résultat de la 6ème et dernière journée contre Mazembe, qui n’aura besoin que d’un nul à Lubumbashi pour confirmer son billet en quart des finales. Tandis que les Camerounais n’ont plus à espérer dans cette compétition avec 3 points, alors que les Congolais d’Otoho tenteront une victoire face à Coton Sport tout en espérant un faux pas des Corbeaux lushois à domicile.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet