Kinshasa, 18mars 2022 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC se qualifierait directement en quarts de finale de la 19ème édition de la Coupe de la Confédération, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en cas d’une victoire devant l’AS Otohô d’Oyo de la république du Congo, en match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe C de la phase de poules de cette compétition.
Avec 7 points à son actif, le club congolais qui a le privilège d’être reçu sur la terre de ses ancêtres, aura 10 points en cas d’un succès, synonyme d’une place en quarts de finale. Au match aller à Lubumbashi, comptant pour la première journée, Mazembe l’avait emporté par une courte victoire 1-0 dans son temple de la commune de Kamalondo. La donne n’était pas facile pour les joueurs de Franck Dumas qui, après avoir marqué l’unique but de la partie par Emmanuel Njoh (37ème), était buté par une terrible résistance des Congolais d’en face à la deuxième mi-temps.
Pour ce match retour, les Corbeaux devrait jouer à quitte ou double pour venir au bout de cette équipe. La délégation de Mazembe composée de 22 joueurs, dont Trésor Mputu, est arrivée jeudi soir dans la capitale. Le coup d’envoi du match sera donné à 19h 00, heure de Kinshasa. Dans l’autre match de ce groupe, Al Masry d’Egypte bien parti aussi pour les quarts de finale avec ses 7 points, se déplacera, à Garoua, au terrain de Coton Sport, un adversaire que le club égyptien avait dominé par 1-0.
C1: Mamelodi Sundowns peut se qualifier aussi ce week-end
En Ligue des champions, Mamelodi Sundowns, assis en tête de son groupe, pourrait lui aussi se qualifier en quarts de finale avant même la dernière journée en cas de victoire. Avec 10 points, devant Al Ahly, Al Hilal et Al Merreikh, les leaders Sundowns n’auront besoin que d’un point face à Al Hilal, au Omdurman pour gagner une place en quarts. Ce sera une rencontre difficile, car Al Hilal a également besoin d’une victoire pour conserver ses espoirs de disputer les quarts. La rencontre aller entre les deux équipes en Afrique du Sud s’est soldée sur la note victorieuse des Sundowns par 1-0 Al Hilal reste sur une victoire 1-0 contre Merreikh lors du derby soudanais du week-end dernier.
En même temps, le champion en titre, Al Ahly, serait prêt à se relancer après des défaites consécutives lors des deux derniers matches.
ACP/Kayu/RNL/NiG/ MMC/TKM