Kinshasa, 20 février 2022 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC est tombé devant Al Masry d’Egypte 0-2, dimanche, au stade Borg Al Arab, à Alexandrie, en match de la deuxième journée de la phase de groupe de la 19ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les Corbeaux pourtant bons nageurs, se sont noyés dans le fleuve Nil, en encaissant deux buts coup sur coup. Après une première mi-temps de score vierge, Yasser Hamed (60ème), a vite ouvert le score, avant que Jlassi (67ème) corse l’addition de belle manière, ne laissant aucune chance à Franck Dumaz et ses poulains de continuer à rêver.
Une défaite qui fait mal à cette équipe de Mazembe dans une course acharnée comme celle-ci. Le représentant congolais qui a bien démarré cette phase de poule en battant AS Otoho du Congo Brazzaville 1-0, perd sa première place au classement, et descend à la deuxième position avec ses 3 points. Al Masry désormais leader du groupe C avec 4 points. L’autre match de la deuxième journée de ce groupe : Otoho – Coton Sport se jouera mercredi 23 février à Brazzaville.
Pour la suite, la prochaine sortie, le 27 février, le TP Mazembe jouera de nouveau en déplacement, cette fois-ci, à Garoua, au Cameroun contre Coton Sport. Ici Mazembe devrait faire de son mieux de négocier ne fut-ce qu’un match nul pour limiter les dégâts. ACP/