CACC/Volley-ball : Espoir de Kinshasa perd face au  Port Autonome de Douala  (1-3) en finale

Kinshasa, 20 novembre 2022 (ACP).- Le VC Espoir de Kinshasa de la RDC a perdu face au Port Autonome de Douala du Cameroun (PAD) sur un score de 1 set à 3 (25-21,17-25,16-25,19-25), dimanche, dans la Gymnase Henri Elende, en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions de Volley-ball (CACV), dans la version masculine, zone IV.

Le Coach principal d’Espoir, Fédéral (FEDO) Nembunzu a reconnu que les joueurs n’ont pas bien récupèré après la demi-finale d’hier samedi contre le VC Inter club de Brazzaville, du reste une rencontre remportée par le VC Espoir de Kinshasa sur la marque de 3 sets à 1 (25-21, 12-25,25-17, 25-20),  ajoutant que les différentes leçons ont été tirées pour la suite.

Pour sa part, le coach de PAD, Ndaki Mboulet a estimé que lors de la première journée de cette compétition, il avait dit à ses joueurs de bien observer cette équipe de la RDC ayant de la potentialité considérable. « Je suis satisfait d’avoir remporté ce championnat d’Afrique des clubs », a-t-il dit, avant de saluer le travail abattu par le président de la zone 4, Christian Matata pour développer le Volley-ball dans la sous région centrale.

Chez les dames : DCMP perd devant DGSP en finale (1-3)

Le VC Daring club Motema Pembe de la RDC a perdu devant le VC de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) de la République du Congo sur la marque de 1 set à 3 ( 25-17, 25-27,25-21, 25-13). Les Kinoises vont se contenter de  la deuxième place dans ce rendez-vous de la sous-région de la balle au filet.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet